GT AMG, c’est bien comme cela que s’appellera le futur coupé Mercedes Benz qui va succéder en 2015 au SLS AMG qui arrive en fin de carrière après plus de 4 années de bons et performants services. 

Mercedes Benz GT AMG.0

Le coupé GT AMG est actuellement la cible des photographes de toutes sortes et de tout pays mais si nous connaissons l’allure général de ce futur coupé à moteur V8 4.0 L Biturbo (on parle de différentes puissances disponibles au fil des ans : 520 ch au lancement, 475 ch un peu plus tard et 560 ch au moins en version BS), nous ne connaissions pas l’apparence de son habitacle.

C’est désormais chose faite avec ces images apparues cette nuit sur la toile et qui nous révèlent l’aspect intérieur de ce coupé hautes performances. L’ensemble est agréable, très bien réalisé et s’inspire à la fois de ce qui nous connaissons sur la SLS AMG et sur les dernières productions du constructeur de Stuttgart. L’allure bourgeoisement sportive est plutôt réussie et donne envie de s’installer à bord de ce coupé pour tailler la route ou prendre la piste. On retrouve ainsi la rangée d’aérateurs centraux vus sur le Coupé Classe S, l’écran façon tablette posé au dessus de la console centrale façon Classe A ou Classe C et le combiné porte instruments qui est, semble t-il, une évolution de ce que propose la SLS.

Après cette fuite, réelle ou organisée, révélée par Auto Motor und Sport, nous en savons donc un petit peu plus sur cette grande sportive qui va nous occuper (avec la NSX et la GT-R Nismo) en fin d’année 2014 et durant 2015. Une auto attendue qui sera révélée normalement après la rentrée prochaine. Toutefois Mercedes Benz n’en dit pas plus pour le moment et il nous faudra patienter encore quelques mois avant de découvrir plus d’éléments sur cette nouvelle GT AMG.

Via Mercedes Benz via AutoSport&Motor.