A environ 18 mois du retrait de Chevrolet du marché européen, alors que les clients de la marque, en général très satisfait de leur auto, se lamentent et regrettent le départ de Chevy (ce qui n’est pas le cas d’Opel où l’on a encore en travers le Captiva et un peu la Cruze !), le constructeur au noeud papillon dévoile au salon de New York le Trax Spec US qui n’est rien d’autre que le Trax Spec Euro dépourvu de motorisation diesel et équipé d’un tachymètre en mile.

Chevrolet-Trax Spec US.1

Avec le Trax, Chevrolet va compléter par le bas l’offre de la marque dont le plus petit des SUV actuels est l’Equinox  au gabarit qui se situe entre celui d’un X3 et d’un X5. Aussi avec une longueur de seulement 4.25 m, le Trax va faire l’effet d’un micro 4×4 dont n’ont pas encore l’habitude les américains. D’ailleurs chez Chevrolet, on croit au Trax et au marché des petits SUV et crossover puisqu’Alan Batey, vice président senior de GM, explique que ce segment du marché devrait croître de 80% d’ici à l’année 2016. Chez GM on pense que le Trax a un rôle à y jouer au coté de son luxueux « frère », le Buick Encore qui semble séduire la clientèle. Etonnant discours quand on se rappelle qu’il y a moins de deux ans, la direction du constructeur automobile assurait que le petit SUV ne viendrait pas aux USA…

Extérieurement le Trax est identique à la version européenne et il en est de même dans l’habitacle où seules les selleries et les coloris du mobilier diffèrent.
Le Chevrolet Trax Spec US est disponible avec le moteur L4 1.4 L Turbo Ecotec fort de 140 ch à 6000 trs/min et 200 Nm de couple à 1850 trs. Ce bloc est servi par une BVA6 qui transmet la puissance aux roues avant ou, en option, aux 4 roues motrices.

Chevrolet-Trax Spec US.11Le Trax américain sera disponible avec trois niveaux de finition (LS, LT et LTZ) qui intègrent toutes dans leur dotation d’origine les 10 airbags et l’écran tactile TFT de 7 pouces qui sert notamment pour le système d’infotainment, la navigation,la radio ou la connexion à la 4G. Selon les niveaux d’équipement, on trouvera en option le GPS, la dernière version du système OnStar MyLink et le hotspot Wifi.

Pour découvrir ou redécouvrir le Trax en vidéo, c’est par là :

Pas encore de tarification disponible sur le site de Chevrolet USA mais cela ne devrait tarder car le petit SUV est déjà largement détaillé dans les pages officielles du constructeur.

Via Chevrolet, Youtube.