Ce n’est pas une surprise puisque l’on en parle depuis le printemps dernier, des mulets lourdement camouflés ont été vus en Europe et en Corée du sud et pour finir de nous convaincre, Kia nous propose ce jour un premier sketch « officiel » qui met en avant une Pro_cee’d GT.

Peu d’informations pour le moment même si tout le monde se doute que cette compacte sportive devrait être propulsée par le moteur L4 1.6 L Turbo ou T-GDI que l’on connait déjà sous le capot du coupé Veloster chez Hyundai. Cette Pro_cee’d GT devrait avancer plus de 200 ch mais elle devrait plus se poser en concurrente des Golf GTI, Megane GT 220, Focus ST, future Astra GSI que des versions R, RS , OPC ou S3 qui sont positionnées légèrement plus haut en gamme de puissance et en performances.

Kia devrait dévoiler cette voiture sportive lors du prochain salon de Genève en mars 2013 et la Pro_cee’d GT devrait prendre le chemin des concessions dans le courant du second semestre 2013 (l’après salon de Francfort me semblant une bonne période !). C’est une affaire à suivre dans les prochains mois.

Via Kia.