La rumeur traine dans les médias depuis quelques semaines mais elle a été relayée plus sérieusement par nos confrères de TouringCarTimes en fin de semaine dernière.

Alors que les américains de Chevrolet se retirent, que Honda annonce l’engagement des Civic sur plusieurs saisons, que Seat renforce sa présence, que Citroën arrivera en 2014 (avec le nouveau règlement), que Ford pourrait être de la partie sans parler de quelques autres marques, on dit que Renault en association avec RML (team et entreprise associés à Chevy en WTCC mais aussi depuis la fin 2011 à Nissan pour le moteur de la Deltawing et le développement du Juke R) pourrait venir en WTCC avec au moins deux voitures.

On imagine que cela pourrait être soit la Fluence soit la Megane sachant que Renault a déjà une belle expérience de la piste avec ce genre d’auto car elles sont engagées depuis plus d’une décennie dans le championnat TC2000 où courent aussi des Peugeot. Renault pourrait donc venir avec une voiture de milieu de gamme et avec un triple champion du monde de WTCC, Yvan Muller qui serait interessé par le challenge. Tout cela est encore à prendre avec précaution mais tout de même cela est de l’ordre de l’envisageable quand on sait que Renault ne serait pas seul sur le coup puisque travaillant avec RML. Megane vs C4/DS4 ou Fluence vs C4-L avec deux alsaciens au volant, ça pourrait le faire !

N’oublions pas non plus que Renault a l’expérience des compétitions en Tourisme avec les R21 2.0 L Turbo à la fin des années 80 et du BTCC dans le milieu des années 90 avec les Laguna. Reste le problème de la couverture médiatique du WTCC (comme tous les sports autos hors F1) mais la montée en puissance de ce championnat et la croissance du plateau pourraient bien faire venir les diffuseurs et les sponsors. Un dossier à suivre dans les prochains mois.

Via TouringCarTimes.com.