Voilà déjà 45 années que Toyota développe, modernise, améliore sa berline compacte pour en faire tout de même la voiture la plus vendue dans le monde avec quelques 32 millions d’exemplaires. La Corolla a bien changé de physionomie, mais aussi de soubassement et de mécanique car de la petite Corolla E10 nous sommes passés actuellement à la très performante E140 qui hélas est un peu terne physiquement et qui a laissé sur certains marchés dont le nôtre sa place à l’Auris construite sur la même base avec avec une allure plus avenante et moderne.

Moteur essence, moteur diesel, moteur atone, mais aussi moteur sportif et ce à un point tel que vous allez découvrir que sur circuit ( Ici à Motegi ) , la Corolla Sedan 2010/2011 peut mettre la pâtée à une belle et puissante Ferrari comme la F430. Et dans les cas présent l’association V8 de 490 ch, chassis sportif et boite robotisée ne peut finalement rien  face à une très redoutable Corolla à moteur atmosphérique de dernière génération associé une une BVM5 + Marche arrière.

Sale temps pour l’italienne et gros coup au moral pour les ferraristes après cette fameuse course qui va marquer les annales de la vie automobile mondiale. Quand Corolla bat Ferrari, c’est en vidéo et pour un retour en (marche ) arrière vers l’évènement c’est par là et préparez vos mouchoirs comme aurait pu le dire Dewaere et Depardieu en 1978 !

Triste moment…

Via Kinsan1141, Youtube.