BlogAutomobile

Lotus Ethos (Citycar Concept) : Arrivée officielle en centre ville en 2015

Feu vert pour la Citycar ou Lotus Ethos qui arrivera sur le marché en 2015 afin de concurrencer les Aston Martin Cygnet, Mini, Audi A1, DS3 et peut être quelques petites nouvelles qui pourraient naitre d’ici là. La voiture devrait être très proche de la version Concept car présentée à Paris en 2010 qui avait été dessinée par Giugiaro.

Dany Bahar annonce une voiture moins chère qu’une Cygnet avec une entrée de gamme aux environs de 35.000/37.000€, ludique, sportive et passionnante qui ira chercher la Mini dans ses versions sportives. On a aussi la confirmation officielle que la Lotus Ethos sera disponible avec deux motorisations, une entièrement électrique qui ne ne devrait toutefois pas avoir des performances ébouriffantes et une version avec Range Extender afin de disposer d’une auto capable de circuler ailleurs qu’entre les 7eme et 16 eme arrondissements de Paris…

 

Disponible uniquement en 3 portes, la Lotus Ethos sera construite en commun avec Proton qui proposera de son coté pour les marchés d’Asie (plus peut être le marché britannique), une version 5 portes avec un plus commun moteur thermique et peut être une variante électrique. Le patron de Lotus annonce que la Lotus des villes devrait être présentée en version définitive lors du salon de Genève 2013. A voir.

 

Via Autoexpress, Cartech.