XF 3.0L : 238 chevaux, XF 5.0L : 385 chevaux, XFR 5.0l compressé : 510 chevaux et je passe sur les deux moteurs diesel de 207 et 240 chevaux.Vous ne trouvez pas qu’il manque quelque chose ? Chez Jaguar si, c’est pour cela qu’on lance en ce début d’été la XF 470 qui développe… 470 chevaux.
La recette est simple et il a suffit de monter le 5.0L à compresseur de la XFR , de pbaisser un peu la pression de suralimentation, de reprogrammer l’ECU et de mettre une ligne d’échappement moins sportive pour que d’un coup, d’un seul 40 chevaux s’évaporent. Ainsi armé de 470 chevaux, le V8 AJ V8 Gen 3 est à peine moins performant que le 510 chevaux de la XFR. Ainsi equipée la belle bat le 0 à 100 km/h en 5.0sec et la Vmax ( toujours autolimitée ) est de 250 km/h.
Une des caractéristiques de cette auto, pour l’instant réservée au seul marché américain sera de pouvoir proposer deux types de finition; une reprenant les codes de la XFR , l’autre la classe et l’élégance d’une XF 5.0 Luxe Portfolio. Luxe, calme, puissance et volupté, quelle belle association pour les amateurs de limousines à hautes performances. Cette nouvelle XF est annoncée au tarif de 68.000$ soit 12.000 de moins qu’une XFR.
Une superbe auto et un fabuleux V8 Supercharged qui a enchanté tous les essayeurs depuis son lancement en 2008. Selon tous, elle vaut les M5, RS6, CTS-V, E63 AMG ou IS-F…
Mais le meilleur de cette XFR est encore à venir avec la très attendue, pour 2010 on espère, XFR-S qui devrait ne pas être loin des 560-575 chevaux, juste de quoi mettre à mal la suprématie des autos allemandes ! A revoir.
Via Jaguar