… sur l’Autoroute A11. Un événement original, organisé à l’occasion des 24 Heures du Mans.

Si vous êtes nostalgiques de cette époque lointaine, lorsqu’un pompiste venait faire le plein de votre voiture sans que vous n’eussiez à sortir du véhicule, ou si vous avez déjà essayé de remplir votre réservoir en aussi peu de temps qu’on ne le fait pendant une course automobile, vous savez où vous rendre entre les 12 et 14 juin prochains! Sur l’Autoroute A11, la station-service Esso (Groupe Exxon Mobil, partenaire de Porsche avec les lubrifiants Mobil1) de Chartres-Gasville deviendra de façon éphémère un pit-stop Porsche, promettant un ravitaillement dans une ambiance « Le Mans »… que l’on roule en Porsche ou non ! Cela dit, la marque est tellement proche du concept de « voiture du peuple » que, même avant 2009, on pouvait retrouver ses technologies sur de fières Lada Samara ! Et c’est une vidéo teaser qui vous en donne un avant-goût…

Pour rappel, les 24 Heures du Mans auront lieu les 14 et 15 juin prochains. Quelques de nos rédacteurs seront sur place pour vous donner un aperçu de l’ambiance des paddocks puis de la course au double-tour d’horloge. Dans la catégorie « reine » des LMP1 seront en compétition 2 Toyota TS040, 2 Porsche 919 et 3 Audi R18 E-Tron Quattro. Les premières ont remporté les deux premières manches du World Endurance Championship de façon indiscutable, tandis que les deux autres ont fait montre de quelques faiblesses. Mais ce n’étaient que des épreuves de 6 heures ! Qu’en sera-t-il sur une manche quatre fois plus longue ? Vous le saurez le weekend prochain…

Si pour l’heure Toyota communique peu sur la course (hormis une exposition de prototypes au Rendez-Vous des Champs-Elysées), Audi a déjà sorti une autre vidéo, qui vous a été proposée par le « Boss » hier soir.

Via M6 Turbo.