Si l’on en croit les propos de Gordon Wagener, patron du design de Mercedes Benz, c’est en novembre prochain que Maybach renaitra… non pas sous la forme d’une marque mais sous le niveau de finition « suprême » de la Classe S et peut être d’autres autos de la marque.

Maybach logo

Mercedes va donc mettre sur le marché des modèles Mercedes-Benz Maybach qui auront pour objectif d’aller chasser sur les terres de Rolls Royce et Bentley ce que n’était pas parvenue à faire la marque Maybach depuis sa renaissance. Cette future Mercedes Classe S Maybach mesurera 5.50 mètres de long soit 25 cm de plus qu’une Classe S limousine actuelle.
Selon les informations disponibles et les derniers spyshots connus, l’intégralité des 25 cm serait dévolue aux passagers arrières de la limousine rallongée. La finition Maybach devrait être matérialisée par quelques logos, bien sur une finition artisanale de haute volée et un niveau d’équipement hors normes.
Celle Classe S Maybach devrait être propulsée par un moteur V12 6.0 L. C’est donc peut être celui de la S65 AMG fort de 630 ch qui animera le futur vaisseau amiral du constructeur de Stuttgart.

Au chapitre des sous entendus « pas officiels mais presque », le patron du style de Mercedes Benz laisse assez clairement entendre que cette finition « très grand luxe » ne sera pas forcément présente que sur la Classe S mais pourrait venir sur le grand SUV ML ainsi que sur le coupé et le futur cabriolet Classe S.

Pour une première approche de la Classe S Maybach, rendez vous à Los Angeles dans un mois environ. A suivre.

Via Car&Driver, WCF.