L’aéroport international de Schiphol-Amsterdam vient de faire l’achat de quelques 167 Tesla Model S destinées aux transport des passagers entre leur lieu d’arrivée et le centre de la ville néerlandaise.

Aéroport d'Amsterdam Shiphol choisit Tesla Motors.1

 

Cette acquisition de la berline électrique de luxe du constructeur de Californie est faite dans plusieurs buts :

1- Diminuer l’empreinte carbone de l’aéroport
2- Permettre aux voyageurs de continuer dans le calme et la sérénité leur voyage entre la zone aéroportuaire et la ville
3- Devenir un des trois aéroports mondiaux les plus performants en matière d’écologie et de développement durable
4- Profiter des aides et incitations fiscales mises en place par le gouvernement des Pays Bas

Ces 167 Tesla Model S (version S 60 avec batterie de 60 kWh) noires ou blanches avec Wifi et 4G sont mises en service pour une durée initiale de location de 4 ans qui pourra être portée à 8 ans si les taximen et les clients sont satisfaits du service proposé. Ces autos sont exploitées par les sociétés BBF Schipholtaxi et BIOS-groep depuis ces derniers jours.

Cette offre écologique vient compléter les 35 bus électriques BYD déjà achetés par l’aéroport d’Amsterdam. La course en Tesla Model S, entre l’aéroport de Schipol et le centre d’Amsterdam devrait être facturée aux environs de 25/26€.
Au sujet de cette affaire, on apprend que l’aéroport avait fait initialement le choix du Nissan e-Evalia en version taxi mais il semble que l’offre faite par Tesla et les performances de l’auto américaine étaient plus en accord avec ce que recherchait la direction de l’aéroport. Reste qu’il y aura quand même quelques e-NV200 (société Taxi Electric) à l’aéroport ainsi que d’autres autos électriques… ou thermiques !

La vidéo de la communication officielle pour l’arrivée des Model S à Schiphol :

NDLA : le premier pays des VE en Europe reste la Norvège.

Via Aéroport de Schiphol, 7-pm, Autoévolution, TeslaMotors, Youtube.