Alors que Genève 2010 s’ annonce, il est grand temps pour les tuners et préparateurs de fourbir leurs armes préparées avec passion, attention et parfois déraison stylistique et financière !  Ce soir, c’est l’allemand Carlsson qui nous dévoile les premiers dessins de son arme ultime, la C25 sur base de SL 600.

Au programme de cette C25 qui sera produite à seulement exemplaires, un très gros travail de style et de carrosserie avec une partie avant totalement revue, allongée, aérée et bien plus agressive. A l’arrière c’est le même topo avec gros diffuseur, becquet, nouveaux feux, énormes sorties d’échappement. On appréciera ou non les grosses ailes, les jupes latérales dignes d’une auto de DTM et les nouvelles grosses roues, modèle 1/10 Ultra Light, chausées en 265/30ZR 20 et 325/25 ZR 20. Tout le travail de carrosserie est réalisé en fibre de carbone ce qui promet un beau tarif !

La suspension et le chassis sont eux ausi revus et améliorés notamment avec le système maison C-Tronic Suspension. Les freins sont eux aussi adaptés à la voiture et promettent des arrêts prompts et efficaces. L’habitacle bénéficie d’un traitement sportif et luxueux  à base de cuir, d’alcantara, de fibre de carbone autour d’un arceau, de sièges baquets Recaro et quelques autres broutilles.

Le gros du programme concerne le moteur V12 de 6.0 L  biturbo qui voit sa puissance atteindre 753 chevaux et surtout 1320 Nm de couple à 3750 trs ( limité à 1150 Nm sur la version client afin de ne pas faire fondre les engrenages de la boite de vitesse et de la transmission ). Pour info, le même V12 en version normale annonce déjà 612 ch, 1000 Nm et n’est pas un manche en terme de performances. Pour son nouveau monstre Carlsson revendique une Vmax de 352 km/h et un 0 à 100 km/h plié en 3.7 secondes.

Aucun prix n’est avancé pour l’instant mais gageons que les 25 exemplaires seront proposés à un tarif salé si l’on en juge par les annonces faites par Carlsson.

Ci dessous la nouvelle jante alu allègée ( 40% plus légère qu’une autre jante alu de taille équivalente ) du préparateur .

Le lien vers le site du tuner allemand.

http://www.carlsson.de/

Une chose est sure, c’est qu’à coté de cette C25, la SLS AMG fait presque figure de voiture de demoiselle …

Via Carlsson.