Je ne vais pas vous présenter la 207 RC de la décennie, seulement une gentille reprogrammation d’ECU via un des specialistes anglais de ce genre de modification. Oubliez les jantes en 20 pouces, le chassis surbaissé de 90 mm, les 4 sorties d’échappement…non, on parle juste d’une petite repro d’ECU qui permet de voir la puissance du petit moteur 1.6 THP 175 chevaux passer à 190 chevaux .

Le couple moteur fait lui aussi un bond en avant puisqu’il passe de 258 Nm à 306 Nm entre 2000 et 4000 trs, ce qui doit se sentir en terme d’agrément de conduite.

Une petite opération toute simple qui permettra à la 207 RC d’être encore plus agréable à conduire pour une somme pas trop élevée puisqu’il faut compter aux environ de 450€ pour une telle modification de l’ECU avec une garantie de 12 mois ou 50.000 km.

Cette reprogrammtion d’ECU est aussi adaptable sur la 308, la 207 SW RC et la Mini Cooper S ( Chez Mini, il existe en accessoire la même modification de l’ECU mais le prix n’est pas le même ! ). Quelques image de cette agréable petite sportive qui se veut plus confortable et bourgeoise que se bouillante consoeur la Clio RS et que l’on a tendance à oublier .

Et pour retrouver un lien vers le fabricant anglais de’ECU modifiées, c’est par là.

http://www.superchips.co.uk/ 

ou chez CESAM à Genas près de Lyon.

http://www.cesam.com/

Via Superchips, Carscoop.