C’est l’information un peu surréaliste de la nuit mais elle est pourtant signée du très sérieux site Bloomberg qui n’est pas du genre à faire des canulars sur le Net  !

Genii Capital, le fond d’investissement luxembourgeois qui vient de déposer sa candidature pour le rachat de Saab annonçait des investisseurs sérieux, pleins aux as et discrets…

Et parmi ces investisseurs divers et variés il y aurait un investisseur reconnu, agé de presque 80 ans,  riche à milliard, britannique, ancien propriétaire d’une écurie de F1, propriétaire d’un beau circuit, amateur de bling bling, de luxe, de fêtes, adorateur du billet vert et …grand argentier et seigneur du monde merveilleux de la F1…j’ai nommé Bernie Ecclestone. Et si l’info est réelle, GM va être obligée de voir en détail le projet de Genii Capital car l’anglais machiavélique et manipulateur est un redoutable homme d’affaire et un grand champion de la négociation qui a pour lui le gros atout d’avoir des centaines de millions de livres disponibles immédiatement ! Et les « biftons » disponibles immédiatement, Ed Whitacre il aime beaucoup !

Une belle partie de poker menteur pourrait s’engager entre les deux hommes si les faits sont avérés mais l’affaire n’est pas impossible quand on connait le goût du challenge de Bernie.

Dire qu’il n’avait rien montré de son jeu mais il devait surement attendre le dernier moment où toutes les parties sont sous pression et vulnérables pour frapper un grand coup ! Bien vu si tel est le cas car le CEO de GM lui mangera dans la main. Et dire qu’hier il félicitait son grand ami Flavio pour l’heureuse issue de son appel au TGI de Paris. Un joli coup fumant et fumeux, et si Bernie décidait de mettre Flavio B. à la tête de Saab….une vraie pub gratuite durant des mois si ce n’est des années et un coup comme ça, seul le Don Saluce de la F1 en est bien capable !

 A revoir demain ou dans les jours qui viennent pour confirmation ou infirmation.

Via Bloomberg.