BlogAutomobile

Subaru : Lancement des Impreza Sport et G4 en novembre

 

 

Les nouvelles Impreza Sport et Impreza G4 ( berline) seront dévoilées officiellement et commercialisées au Japon dès le 30 novembre prochain.

Ces deux versions arriveront dans un premier temps avec la nouvelle génération de moteurs Flatfour 1.6 L et 2.0 L. Le moteur 2.0 L pourra compter sur une nouvelle transmission CVT Lineartronic mais aussi sur l’arrivée du système S&S qui est de plus plus commun sur les nouveaux moteurs. Ci dessous quelques images de la version Spec US en 5 portes ( le bas du pare choc avant est légèrement différent des versions japonaises et européennes ).

 

La version Spec US en berline (sedan).

 

Les Impreza Sport et G4 Spec Euro arriveront sur nos marchés dans le courant du printemps 2012 ( avec la version XV ) après avoir été présentées au salon de Genève en mars. Les motorisations 1.6 L et 2.0 L essence seront accompagnées du très agréable flatfour 2.0 L diesel. Sachez aussi que pour les futures versions WRX et STI devraient disposer d’une plateforme différente, bien sur d’une motorisation différente (au moins 300 ch pour la STi) et devraient profiter de deux faces avant différentes. Ces versions sportives devraient faire leur première apparition en 2013 et elles seront bien présentes dans la gamme car elles représentent tout de même près de 15% des ventes d’Impreza au niveau mondial.

 

Via Subaru, Autoblog.

Crédits illustrations : Ddw.