Il fallait bien que le constructeur de Woking en passe par là si il voulait s’étalonner par rapport à la concurrence. C’est désormais chose faite ( on attend toutefois l’homologation officielle ) puisque la MP4-12C a parcouru la Boucle nord en 7 min 28 sec.

Un bon temps pour cette supercar qui lui permet de se positionner entre la Pagani Zonda F Clubsport et la Porsche Carrera GT. Reste maintenant à suivre la fameuse guerre des chronos car du coté de Mclaren, on a fait son tableau de temps au tour en oubliant bon nombre de voitures et en plaçant la MP4-12C entre la Gumpert et 911 GT3 RS 4.0 L, chez Fastestlaps, on rappelle que la F458 Italia a, elle aussi, réalisé 7:28 sec ( http://www.fastestlaps.com/laptimes/4cf34de1afb80.html ).

 

Au ssi pour que vous puissiez juger des chronos homologués, voici un lien qui est à priori fiable et que j’utilise lorsque nous parlons de temps sur le Ring.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_N%C3%BCrburgring_Nordschleife_lap_times

Ci dessous, voici la vidéo de présentation qui annonce le tour de la Mclaren MP4-12C ( en attendant la vidéo du tour complet qui devrait apparaitre au moment de l’homologation du temps )

Puisque nous parlons de McLaren et de la MP4-12C, sachez qu’après avoir tenter de minimiser les soucis de la supercar britannique, Ron Dennis, s’est fendu d’une lettre d’excuses personnalisées envoyée à chaque possesseur d’une voiture atteinte des différents maux et bugs dont nous avons déjà discuté.

 

Via McLaren, Youtube.