Le National Motor Museum de Beaulieu et Eon Productions annoncent l’ouverture le 18 janvier 2012 d’une grande exposition au Museum de Beaulieu qui aura pour thème James Bond et les voitures.

Voilà 50 ans que le valeureux et séduisant agent de sa majesté écume les écrans (1962 – James Bond contre Dr No) mais consomme aussi les voitures en tout genre ! Je passerais sur les Aston mais il y a aussi eu des  Sunbeam,  Triumph, Bentley, Toyota, Ford, Lotus, AMC, BMW, Citroën ou Jaguar… sans oublier les voitures des méchants !

 

L’exposition présentera les voitures de James mais pas seulement puisqu’on pourra y retrouver les autos des malfaisants dont certaines seront dans un triste état comme le voulaient les scénarios des différents films qui mettent en scène le héros de Ian Fleming.

 

L’exposition durera de janvier à décembre 2012 dans le superbe cadre du chateau de Beaulieu et si on est en Grande Bretagne ou si l’on va outre Manche en 2012, ce sera une sympathique rétrospective à découvrir en même temps que la collection du Musée de Beaulieu (> 250 voitures) qui fêtera en 2012 ses 40 ans d’existence.

Pour le plaisir et pour les fans de James, il y a cela (vidéo non intégrable)

http://www.youtube.com/watch?v=RfQ-1E6T9nw

Et pour ne pas manquer cette exposition britannique, n’oubliez pas de jeter un oeil à votre Submariner ! C’est la montre de James Bond et elle fut créée, comme lui en 1953.

 

Via Museum of Beaulieu, NP, Youtube.