Nous avions découvert la semaine passée les spyshots du Cayenne 2011, maintenant c’est au tour du SUV de Volkswagen de se faire suprendre, on découvre là aussi , une SUV qui parait plus “svelte”, plus léger dans son allure et qui pourtant devrait être au moins d’un gabarit similaire à celui de l’actuel, car il semble que le gros SUV de VW pourra être équipé d’une troisème rangée de sièges escamotables, mais que va t il rester au Q7 ?
Au chapitre des motorisations, outre une nouvelle offre d’accès qui devrait prendre la succession du R5 TDi, il y aura bien évidemment le V6 3.0L TDi mais rien n’est moins sur pour l’instant pour le très gros V10 TDi . Mais l’intéret mécanique est à chercher du coté des moteurs à essence où l’on découvrira bien sur le 3.6L V6, le 4.2L V8 mais surtout le 3.0L V6 suralimenté hybride. Cette motorisation devrait développer une puissance d’environ 245 chevaux et 440 Nm qui sera associée à un moteur électrique de 38 kW ( ou 52 chevaux ) et un couple de 300Nm, ce qui devrait faire de ce Touareg ou du Porsche Cayenne équipés du même moteur, de vrais concurrents ( avec 297 chevaux disponibles ) du Lexus RX 450h qui dispose seulement de 295 chevaux !
Ci dessous quelques vues de l’intérieur du futur Touareg et on découvre un intérieur qui semble un peu moins luxueux que celui de l’actuelle version mais qui parait plus sportif dans son esprit et son dessin ( voir compteurs )… Moins de luxe et plus de sport, une nouvelle tendance dans le monde des SUV ou seulement chez VW !
Pour ceux qui auraient manqué une partie du feuilleton VW Touareg, voici deux previews qui semblent faire preuve d’une certain réalisme. A confirmer l’an prochain.
Via WCF , Autoexpress.