Elle fait partie des autos qui ressemblent à des légendes urbaines ou presque tant on parle de cette voiture mais tellement on la voit peu, pour ne pas dire pas du tout dans la presse, les comparatifs, sur le Net… Difficile de savoir où va cette supercar danoise fabriquée du coté de Koge.

Pour rappel, cette auto danoise est propulsée par un V8 7.0 L ( probalement en provenance de chez Chevrolet ) qui est boosté par deux turbos et un compresseur pour obtenir au bout du compte une puissance de 1104 chevaux  à 6900 trs/min et 1430 Nm de couple à 4500 trs. cette danoise est plutôt légère puisqu’annoncée pour 1360 kg  ( soit un rapport poids/puissance de… 950 g/ ch  !!! ). Zenvo anonce une Vmax de 375 km/h et le 0 à 100 km/h en seulement 3.0 secondes ce qui est quand même moins bien que la Veyron qui garde ses 2.5 secondes sur le même exercice.

Cette surpuissante supercar de 4.66 m de long repose sur des roues en 20 et 21  pouces, dispose de gros freins  ( en céramique avec étriers à 8 pistons en option  ) pincés par des étriers à 6 pistons, d’une BVM6 et prosoera aux acheteurs toutes les otpions de personnalisations qui sont envisageable. Hélas pour le moment, encore aucune tarification n’est annoncée pour le moment. Etrange tout de même pour une auto sensée être en vente depuis plus de 12 mois  !

Pour les amateurs, la voici dans une nouvelle vidéo de promo ( remarquez tout de même la finition et les ajustements très moyens de l’avant de la voiture …encore un peu trop artisanal pour jouer dans la même cour que les grands  ! )

http://www.youtube.com/watch?v=K3xbqkcIPWI

Via Zenvo, Youtube.