Citroën suit la mode des site participatifs en vogue actuellement et copie un principe mis en application par Alfa Roméo avant le lancement de MiTo où l’on demandait aux internautes de choisir le nom de la petite milanaise. Chez Citroën, nul besoin de nom pour l’auto, par contre la marque aux chevrons sollicite l’imagination des fans, des amateurs et des visiteurs pour nommer les trop niveaux de fintions de la future DS3.

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Ici tout est bénéfice pour la marque, pas de brainstorming onéreux chez un consultant extérieur, du temps laissé au service marketing pour faire de la pub ou de la com…participative et aussi l’impression laissée aux internautes d’avoir été un peu dans l’histoire du lancement de la DS3.

Au programme, une connection internet via ce lien :

http://www.dsinside.citroen.com/fr/

Vous laissez vos coordonnées ( au cas où vous seriez l’improbable gagnant de la courses aux appellations, mais surtout pour les ficihers du service clientèle ! ), vous donnez vos 3 idées de noms…et vous cochez la case pour abandonner tous les droits sur les noms à Citroën en cas de victoire. Pas compliqué, ludique, efficace et très interessant pour le suivi de la future clientèle de cette auto par les concessionnaires.

Quelques vues de la DS3 dont deux d’AutoExpress qui illustrent ce que pourrait être une prochaine DS3 GT …

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Via Citroën, Autoexpress