Dans le genre, nous avions eu les berlines, les monospaces, les 4×4, et bien maintenant nous aurons les coupés sportifs. Nous devons cette initiative de recherche à Audi of América, son centre d’études électroniques avancées ( situé dans Silicon Valley ) et à l’Université de Stanford.

Bardée de capteurs, de calculateurs, de systèmes de géolocalisation cette Audi TTS est totalement autonome sur la route et se dispense de l’intervention d’un conducteur pour se déplacer sur route. Probablement que chez Audi on vise la clientèle des microprocesseurs et des calculateurs afin qu’ils aient, dans le futur, un moyen de se faire plaisir en dehors des heures de boulot sur vos PC et autres matériels électroniques !

Pour découvrir en vidéo ce véhicule de R&D en fonctionnement, c’est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=n8UFfCprP60

En fait, cette Audi TTS « autonome » est un projet pour étudier une nouvelle approche de la sécurité dans les déplacements au quotidien, la géolocalisation des autos et l’intégration dans le trafic d’un véhicule partiellement automatisé. Un projet à suivre et qui s’intègre totalement dans la démarche que pas mal de constructeurs et de centres de recherches suivent actuellement.

Via Audi, Youtube.