Vous connaissez certainement tous le Mercedes Unimog, ce véhicule utilitaire de la firme à l’étoile qui ressemble plus à un couteau suisse avec un moteur et 4 roues motrices qu’à un camion tout bêtement équipé d’une benne ou d’une caisse. Aussi le talentueux designer iranien Siyamak Rouhi Dehkordi nous propose un véhicule multi usages, multi fonctions qui ferait un beau successeur à l’actuel Unimog.

On appréciera le chassis articulé permettant le passage de devers et ornières avec un minimum de croisements de ponts grâce à un système hydraulique qui travaille un peu à la façon des ligaments et muscles qui tiennent l’abdomen des insectes ( mais aussi certains véhicules de trial ).

Le designer iranien a fait avancer son projet dans une vraie logique industrielle puisqu’il motorise son Mercedes Hexawheel non pas par une irréaliste motorisation électrique mais bel et bien en installant une mécanique diesel CDi Bluetec3 issue de la banque d’organes Mercedes. Un très joli projet bien dans le prolongement de l’Unimog puisqu’on retrouve même le petit nez du petit camion Mercedes-Benz. Et pour ceux qui ne connaitraient pas l’Unimog et ses fabuleuses capacités, voici une petite session de rattrapage.

http://www.youtube.com/watch?v=RNVd0OXSZnQ

http://www.youtube.com/watch?v=CDD0MU7jVIU

Et pour les amateurs de tuning, sachez qu’il y a eu une version Brabus Black Edition de l’Unimog. Et dans le même esprit, il y a aussi le Pinzgauer de Steyr Puch.

Via CarbodyDesign.