Oui tout passe, même les facéties et maintenant les autos du fabuleux agent britannique qui se déplaçait toujours en compagnie de plantureuses créatures à l’allure sexy, ce qui faisait d’Austin Powers le seul véritable concurrent d’un autre anglais, un certain James B. qui lui, préférait les Aston Martin au Jag’ . Mais comme les bonnes choses ont une fin, voici que se retrouve sur eBay la superbe et véritable Jaguar Type E 4.2 L  qui a servi lors du tournage des films il y a quelques années.

C’est un Type E 4.2 L Spec US c’est à dire avec le L6 4.2 L ( qui est une évolution du 3.8 L  et qui aura toujours une grosse faiblesse au niveau du vilebrequin) dépolluée c’est à dire que les trois beaux carbus SU sont remplacés par deux carbus Stromberg ( pas terribles et difficile à régler aux dire des amateurs  ) qui font hélas passer la puissance du L6 en dessous de 200 chevaux. pour rappel les versions européennes dotées du 3.8 L atteignaient la puissance de 255 à 265 chevaux et assuraient une Vmax de 240 km/h et un 0 à 100 km/h en 7.0 secondes environs ce qui ne fut pas le cas des versions américaines bien moins performantes. Ce moteur est accouplé à une bonne et efficace BVM4 Moss entièrement synchronisée. Pour rappel, la Type E est la première Jaguar de route à 4 roues indépendantes avec des triangles superposés à l’avant et un train à géométrie complexe à l’arrière qui est en fait un train arrière monté dans un berceau amovible ( que l’on fixe au chassis ) qui contient la suspension, ses triangles superposés et tirants ainsi que le différentiel.

Si Austin est votre idole, si vous aimez les belles anglaises un peu excentriques, si vous voulez mettre en valeur votre Mojo, cette Shaguar Type E 4.2 L décorée de l’Union Jack est la voiture qu’il vous faut . Elle est en vente sur eBayMotors au prix de 59.900$ ( 48.250€ )en achat direct ou aux enchères  avec une mise à prix à 24.550$  ( 19.775€ ). C’est un modèle 1970 ( les derniers produits ) qui est à jour en entretien et qui n’ a que 4000 miles…

 Pour le plaisir, voici la belle anglaise tricolore en vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=Y4InbElxW6c

Ah un petit regret tout de même elle n’a plus l’écran dans lequel apparaissait Basil Exposition, dommage . Alors un p’tit tour en Shaguar avec Vaness’ ça vous dit ??

Et pour les amateurs du genre, n’oubliez pas que le prochain opus est prévu pour le courant de l’année 2012 ! Yes…

Via eBayMotors, Youtube.