Cupra Formentor : de tout nouveaux codes stylistiques !

Nouveau CUPRA Formentor se refait une beauté : nouveau design, nouveaux moteurs et quelques retouches intérieures sont au programme.

Après 4 ans de carrière le Cupra Formentor se revoit, chose rare, profondément revu afin de poursuivre la deuxième partie de sa vie ! Nouveau design, nouveaux moteurs et quelques retouches intérieures sont au programme.

Le Formentor était le tout premier modèle dessiné spécifiquement pour la nouvelle marque à part entière Cupra, séparée de Seat en 2018. Et si on pouvait déceler encore un peu les lignes du constructeur historique, notamment grâce aux optiques, c’est maintenant terminé ! En effet, le Cupra Formentor millésime 2024 adopte de tout nouveaux codes stylistiques. On découvre par exemple une face avant en nez de requin, des phares à LED triangulaires et un logo désormais posé sur le capot. Si ces nouveautés changent radicalement l’apparence de la face avant, c’est moins flagrant à l’arrière. Le modèle proposait déjà une belle personnalité, aujourd’hui renforcée par une signature lumineuse plus démonstrative et surtout un logo directement intégré au bandeau lumineux.

Si les clients actuels pourront être chamboulés extérieurement par ce nouveau Formentor, ce sera beaucoup moins le cas à l’intérieur. Le design de la planche de bord est en effet la même, seuls quelques détails vont changer. La marque promet un bond en avant concernant la qualité perçue grâce à des matériaux inédits et plus durables. Il profite également de la toute nouvelle génération du système multimédia, commandé par un écran de 12,9 pouces contre 12 pouces auparavant. Sinon on conserve le digital cockpit de 10,25 pouces et les boutons “satellites”, pour changer de mode et démarrer, sur le volant sont maintenant de série.

Le Formentor nouvelle génération reçoit la plateforme MQB Evo qui permet d’intégrer les dernières technologies du groupe. De quoi recevoir 6 motorisations allant de 150 à 333 chevaux, la version VZ5 de 390 ch disparait donc du catalogue. Mais au moins tout le monde sera servi avec du TSI (essence), de l’eTSI Hybrid (hybridation légère), du TSI eHybrid (hybride rechargeable) et.. du TDI (diesel !). Ce dernier embarquera le bloc 2.0 litres accompagné de la boite DSG7 (comme toutes les versions d’ailleurs) et développera 150 ch. La version mild-hybrid développera la même puissance grâce au 1.5 litre et une batterie lithium-ion de 48 V. Ensuite, il faudra compter sur une batterie de 19,7 kWh pour les modèles hybrides rechargeables et 204 ou 272 ch sans le capot. Enfin, en essence pure, il sera possible de choisir entre une puissance de 265 ch et 333 ch. Cette version ultime pourra même bénéficier d’un mode drift !

Le nouveau Cupra Formentor sera toujours produit non loin de Barcelone (Martorell plus précisément) et arrivera en concession dès la fin du premier semestre 2024. Tarifs pour l’instant inconnus… Le modèle actuel s’échange entre 40 et 57 000 €.

Total
0
Shares
Previous Post

Tour Auto 2024 : So West

Next Post

Renault Symbioz : vous avez le choix !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('103d3e5b42710cb...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150