logo-festival-automobile-international

Comme tous les ans, le Festival Automobile International se tiendra fin janvier à Paris, avec notamment une exposition de concept cars. Dans ce cadre, un prix spécial décerné par le public sera également attribué à la plus belle voiture de l’année 2015.

Quelques principes simples ont permis aux organisateurs d’effectuer une préselection :

  • il doit s’agir d’un modèle de série
  • il doit avoir été commercialisé dans l’année en cours
  • son tarif doit être inférieur à 55 000 euros

Comme on peut le voir, les supercars et les concept cars sont donc exclus de facto du jeu. La liste des 7 modèles encore en course est la suivante, par ordre alphabétique : Infiniti Q30, Jaguar F-Pace, Mazda CX-3, Mercedes Classe C Coupé, Mercedes GLC, Mini Clubman, Renault Talisman.

A noter que nous avons déjà testé la plupart de ces modèles, certains essais étant encore en cours de rédaction ou à paraître très bientôt (notamment Clubman, Talisman ou CX-3 par exemple). Signe des temps, la sélection compte 3 SUV et demi (le Q30 étant quelque peu hybride) et une seule grande berline. Aucun véhicule à vocation exclusivement sportive n’est présent non plus.

Pour mémoire, la Jaguar XE avait remporté le prix de la plus belle voiture en janvier 2015 pour le compte de l’année 2014.

Vous pourrez voter et gagner par tirage au sort une voiture offerte par le constructeur vainqueur. Je vous vois déjà venir et cliquer frénétiquement sure certaines marques de prestige… mais rassurez vous, la valeur sera limitée à 30 000 € et c’est pas si mal !

Les votes publics sont ouverts dès le 3 décembre, exclusivement par internet, à l’adresse suivante : http://plusbellevoituredelannee.eurosport.fr/. Les phases suivantes de la compétition s’étaleront jusqu’à la mi-janvier, pour une remise des prix prévue le 26 janvier au pied du dôme des Invalides, avec le début de l’exposition des Concept Cars, où devrait notamment être présente la Porsche Mission e présentée à Francfort (lire notre article ici).

Bon vote !

Crédits photo : Festival Automobile International, constructeurs respectifs

Source : http://www.festivalautomobile.com