Expresso News #106 : l’actu auto de la semaine

L’été est là, mais les constructeurs ont encore quelques actu auto à nous dévoiler pour bien préparer une rentrée qui devrait être dense avec le retour du Mondial de Paris !

Ça y est, les vacances scolaires sont arrivées, mais l’actualité automobile de la semaine regorge encore de quelques infos intéressantes.

Le Suzuki Vitara, sorti en 2015 est restylé pour la deuxième fois, notamment afin de se conformer au règlement européen GSR2. Il inaugure une toute nouvelle face avant et modernise son habitacle grâce à un nouvel écran tactile de 9 pouces. On retrouve sous le capot un moteur hybride de 115 ch et un bloc 1,4 mild-hybrid 48v de 129 ch.
La Fiat Panda est de retour après elle aussi s’être conformée au règlement GSR2. Appelez-la désormais “Panda Classic”, pour se différencier de la nouvelle Grande Panda. Elle embarque le moteur essence 1.0 de 70 ch micro-hybrid et se compose de deux finitions : City et Pandina (surélevée). Comptez 15 900 € pour la première et 17 900 € pour la seconde.
Maserati célèbre ses 110 ans et les 50 ans du vin Tignanello avec un one-off de GranCabrio Folgore. Elle sera vendue aux enchères le 14 juillet prochain en Californie lors du Festival caritatif Napa Valley’s Arts for All Gala. Elle s’inspire du vignoble avec son inédite peinture châtaigne “Terra di Tignanello” et ses détails spécifiques à l’intérieur, jouant avec le cuir et le bois. Pour rappel, elle développe jusqu’à 829 ch en tout électrique.
Après avoir fait parler d’elle avec la version de lancement EDIZIONE LIMITATA CASSINA, Lancia confirme son retour en France avec la Lancia Ypsilon dont les commandes ouvriront dans les prochains jours. Elle sera disponible avec les moteurs Stellantis essence 100 ch et électrique 156 ch en trois niveaux de finition : “Ypsilon” (24 500 € en essence et 34 800 € en électrique), “LX” (27 500 € et 37 800 € ) et “Cassina” (28 000 € et 39 500 €).
Volkswagen a ouvert cette semaine les commandes de ses nouvelles Golf GTI Clubsport et Golf R. Avec ses 300 ch la GTI Clubsport s’échange pour 53 210 €, tandis que la Golf R et ses 333 ch s’échange contre 56 460 €. Malheureusement en France, la première reçoit près de 12 000 € de malus et la seconde entre 30 000 et 46 000 €.
Sous ce camouflage se cache le futur SUV 100 % électrique de Skoda. Le Skoda Elroq reprendra la même base MEB du groupe Volkswagen comme l’Enyaq, mais sera légèrement plus petit. Il proposera des puissances allant de 170 ch à 299 ch et une autonomie de 560 km (WLTP) selon le constructeur. Révélation prévue pour le Mondial de l’Auto à Paris en octobre prochain.
Land Rover lève le voile sur le Defender Octa, le plus puissant de tous les temps. Il embarque en effet un V8 bi‑turbo de 4,4 litres à hybridation légère, d’origine BMW, qui développe 635 ch et 750 Nm de couple. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes avant de foncer dans les chemins grâce à ses performances en tout-terrain conservées. Basé sur le version 110, il sera reconnaissable grâce à ses énormes ailes élargies, ses gros pneus de 33 pouces ou son toit peint en noir brillant.
Total
0
Shares
Previous Post

Essai Volkswagen Golf Edition 50 : plus Golf que jamais

Next Post

Opel Grandland Hybrid 136 : en toute simplicité (essai)

Related Posts