Elle vous fait envie depuis sa présentation ? Vous avez bavé devant les deux exemplaires présentés à Genève ? Réjouissez-vous : la Polestar 1 est disponible à la précommande dans 18 pays…dont la France !

Eh oui ! Avoir une Polestar 1 dans votre garage est devenu un peu plus réaliste depuis hier soir, date à laquelle les précommandes se sont ouvertes. Alors ne nous affolons pas non plus puisqu’une précommande, ça signifie simplement que vous réservez votre place dans la liste d’attente… En échange d’un acompte de 2 500 €, évidemment. Mais ne boudons pas notre plaisir puisque la France fait partie des 18 pays sélectionnés (au total : Chine, États-Unis, Suède, Allemagne, Norvège, Pays-Bas, Danemark, Finlande, Royaume-Uni, Espagne, France, Portugal, Pologne, Italie, Autriche, Suisse, Belgique et Canada). Notons également qu’un configurateur est ouvert pour les personnes ayant versé l’acompte… Quel dommage de ne pas l’avoir rendu disponible à tous. Il faudra prendre notre mal en patience, j’imagine.

Et pour les néophytes, petit rappel sur ce qu’est la Polestar 1 : un coupé hybride de 600 ch et pas moins de 1 000 Nm de couple. Si les caractéristiques complètes du moteur thermique sont encore inconnues, on sait qu’il s’agit d’un quatre cylindres gavé au combo turbo + compresseur. Beaucoup plus d’infos, en revanche, sur la partie électrique : à l’arrière de la voiture se trouve deux moteurs électriques (un pour chaque roue, donc) de 110 ch pour un combiné de…220 ch -logique, me direz-vous. L’ensemble est fourni en énergie par une bonne grosse batterie de 34 kWh promettant 150 kilomètres d’autonomie ! Du jamais vu pour une hybride rechargeable. Pour le reste, la carrosserie est en fibre de carbone, les freins sont confiés à Akebono, les amortisseurs à Ohlins. Voilà qui met en appétit…

Et c’est à peu près toutes les infos qu’on a sur cette Polestar 1. Le tarif définitif, les caractéristiques complètes, le début de la production, l’arrivée en concession, les premiers essais… Tout cela reste à découvrir ! Une chose est sûre, on vous tiendra informés.

Via Polestar.