Après Audi, VW, c’est au tour de Seat et de Skoda de révèler des voitures préparées pour ce meeting autrichien et donc… on attendait mieux ! Chez Seat, comme bien souvent, on avait promis beaucoup et a eu peu puisque la marque s’est contentée de Leon et d’Exeo  tunées et la fameuse Seat Ibiza ST préparée n’est autre qu’une version ST parée des atours de l’Ibiza Bocanegra mais motorisée par le… moteur 1.6 L TDi de 105 chevaux ! Vraiment triste pour Seat d’autant plus que la marque est désormais en sursis pour 5 ans avec le nouveau plan annoncé par VW qui veut plus de ventes, plus de marge ( et non des pertes  ! ) mais je doute que ce soit ainsi qu’on attire les clients qui vont préférer encore une fois les versions VW, Audi ou Skoda. Risque bien d’y avoir le feu du coté de par Martorell si rien ne change .

Ci dessous quelques images du stand, hélas sans grand intéret, de la firme espagnole. Va falloir croire très fort en la future Leon et dans l’Alhambra !

Chez Skoda on dévoilait une Fabia et une Octavia RS revisitées à la façon course ou S2000 avec des grosses roues jaunes, un pavillon assorti ( sur la Fabia ) et une sellerie dans la même veine. On notera que la Fabia RS dévoilée à la Wörthersee profique de petites lames de spoiler, d’un diffuseur un peu modifié et d’une calandre et de fonds de phares peints en noir ! Pour l’Octavia RS, c’est un traitement identique, toit de couleur jaune en moins…

Voilà c’était un p’tit tour sur les stands Seat et Skoda de la Wörthersee 2010, mais étonnament pas de Bentley ou Lamborghini ! Etrange tout de même …. 🙂

Via Seat, Skoda, VW.