2010, le retour du VW Corrado… virtuel

 Peut être vous rappelez vous du Volkswagen Corrado, ce coupé développé par VW sur la base de la Golf pour prendre la suite du coupé Scirocco et qui fut contruit entre 1988 et 1995. Un coupé râblé ( 4.05 m de long, 1120 kg ) qui fera le bonheur des tuners mais aussi, hélas des “jacky”. Un Coupé qui disposait du fameux moteur 1800 à compresseur de 160 chevaux( G60 ) emprunté à la Golf Rallye ou de l’excellent VR6 2.8 L en version 190 chevaux ( 174  dans la Golf du même nom ) et qui était reconnaissable entre tous ou presque grâce à son aileron mobile ! Une tuerie à l’époque …. 🙂

Aussi, Patrick Moczarsky, graphiste nous propose sa vision de ce que pourrait être la version 2010 du Corrado. Un simple exercice de style en D qui nous montre un Corrado R et un autre tuné qui pourrait venir de chez Abt ou MTM. Juste pour le plaisir ou pour rappeler à ceux qui en ont conduit un que VW savait faire des petits coupés sympas même si à l’époque, la presse lui reprochait d’être un simple dérivé de la Golf. En 7 ans, ce sont pas moins de 97.520 Corrado qui ont été produits en vendus en Europe et aux USA.

J’aime bien la version Corrado R qui ferait, à la vue de la taille des autos actuelles, une joli coupé…Polo !

Et ci dessous, quelques images de Corrago VR6 ou G60  plutôt propres ( difficile à trouver sur le Net … ) et pas trop abimés par les tunings souvent plus que douteux.

Via WCF, P.Moczarsky.

Total
0
Shares
Previous Post
A1 all grey

Audi A1 : Diversification au programme

Next Post
Opel_EcoFLEXibility_Voltec_Concept_teaser_2010

Opel : Un concept car EcoFLEXibility Voltec en approche

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('1c3db4260294284...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148