Dimanche 31 décembre, 15h40, je bougonne. J’avais pourtant dit à mes collègues que je n’avais pas oublié de faire ma rétrospective. En l’occurrence, je n’ai pas oublié, mais j’ai franchement repoussé le truc jusqu’au bout. Comme vous le savez, le propre de notre blog c’est d’avoir des rédacteurs qui ne sont pas professionnels mais simplement passionnés, comme vous. Alors nous avons chacun nos activités et cette année, je n’ai pas été exceptionnellement prolifique à la rédaction comme à l’essai. Pour autant, quand je jette un œil dans le rétro, je me rends tout de même compte que j’ai vu de belles choses :

Mercedes AMG Live. Durant cet événement, j’avais eu l’occasion de prendre en main, sur circuit, une Mercedes SL63 AMG, une AMG GTC et surtout, une AMG GTR. J’avais aussi pu conduire, sur route cette fois, une Mercedes E43 AMG et une C43 AMG, au V6 si mélodieux. Pas prolifique cette année ? Question de point de vue, il faudrait peut-être que je revois mon adjectif.

IMG_8335 - copieL’apprenti et la Lamborghini Aventador. Alors là, j’avoue tricher un peu. L’article a bien été publié en mars 2017 mais l’essai avait eu lieu bien avant. N’empêche que vous ne pourrez m’en vouloir tant l’émotion d’une telle voiture reste encore aujourd’hui gravée dans mes souvenirs. J’aimerais, pendant cette nouvelle année, vous faire vivre d’autres expériences du genre. J’ai déjà ma petite idée mais je ne vais pas trop m’avancer ! Il se pourrait qu’un autre taureau, un peu plus âgé cependant, soit à l’essai en 2018. Wait and see !

pog-6495bSeat Ibiza 2017 : La bonne surprise venue d’Espagne. Vous pensez peut-être qu’à court de contenu, je me vois obligé d’intégrer une voiture peu intéressante dans mon rétro ? C’est un peu vrai, mais pas totalement non plus. Je pense que cette voiture aurait aussi eu sa place même si j’avais eu un florilège d’autres essais. Mais pourquoi alors ? Plus que la voiture en soit, c’est son châssis qui m’a impressionné. L’amélioration des qualités routières des citadines est tout bonnement impressionnant et cette Seat Ibiza en est le parfait exemple. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité l’intégrer, pour imager l’impressionnante montée en gamme des citadines.

Et pour 2018 ?

Et pour 2018, j’annonce une année un peu plus active. J’ai déjà une paire d’articles en brouillons avec divers sujets plus ou moins polémiques que je m’engage à terminer et publier (pourquoi j’ai dit ça…). J’ai également un essai de prévu dès janvier, une petite suédoise, qu’il me tarde de conduire. Pourquoi ne pas également proposer un tome 2 de Comment bien débuter sur circuit ? dont le premier sort en tête dans les recherches Google et vous a particulièrement plu !

Dans tous les cas, je voulais vous remercier vous, les lecteurs, car sans vos précieux yeux nous ne saurions proposer un tel contenu. Sachez également que nous résistons pour le moment aux partenariats et que nous subsistons grâce à la pub de notre site. C’est une grande fierté que de rester autant indépendant et nous essayerons au maximum de rester ainsi.

Continuez à nous lire, nous continuerons à écrire. N’hésitez pas à nous contacter, à commenter, nous vous répondrons avec grand plaisir !

Une bonne année 2018 à tous et bonne santé à vous et à vos véhicules !