Si la vie automobile est rythmée par les nouveautés, les grands salons internationaux, il existe des manifestations dites “locales” organisées par des amateurs éclairés et passionnés qui valent le détour. C’est le cas des 2daysGT qui était organisés les 21 et 22 juillet 2012 dans le domaine viticole Bertaud Belieu à Gassin dans le Var (entre Cogolin et St Tropez).

A l’origine cet évènement servait à l’arrivée au plus long rallye routier de la planète, les 12.000 Ultimate. Cette année la course est reportée au mois de novembre mais cela n’a pas empêché ce meeting organisé par O.Pairon, fondateur d’Ultimate Driver et surtout organisateur du fameux et très long rallye. On a ainsi pu retrouver durant les deux journées dans un joli cadre azuréen quelques merveilles mécaniques comme :  Pagani Zonda F,  Veyron, F599 GTB, Murcielago  Roadster LP 640, Maserati GranCabrio, California, Noble, 993 GT et une 911 GT3 (996) dite “La cochonne” en hommage à la Porsche 917/20 victorieuse au Mans 71.

 

Les sportives étaient bien sur exposées mais pas seulement car il était possible de s’offrir des baptêmes de “supercars”  dans l’arrière pays varois. Ferrari F355 Spider, 911 Carrera et Carrera S (996 et 997) se sont jointes à la fêtes et aux balades varoises pour le plus grand plaisir des amateurs, petis et grands, présents aux 2daysGT. Ces belles mécaniques ont permis un sympathique week end pour cette édition des 2daysGT. Le succès de la réunion pourrait amener l’évènement à devenir annuel notamment dans des régions de vignoble comme le bordelais ou l’Alsace (Bourgogne ? Touraine ? Côtes du Rhône ?), une chose est sure il y aura une édition des 2daysGT 2013 et ce, en lien ou non avec le rallye 12.000 Ultimate.

Sachez enfin que plaisir automobile et bonne action ne sont pas antinomiques puisque l’intégralité des bénéfices du week end est reversé à l’association Laurette Fugain qui s’occupe de la lutte contre la leucémie et des malades ( http://www.laurettefugain.org/ ).

Rédaction : Thomas Waeldele.

Crédits photos : Thomas Waeldele & Julien Joire Chevrier

Pour retrouver les 2daysGT et le rallye 12.000 Ultimate, c’est par là.

http://2daysgt.com/

http://www.12000-ultimate.com/

N.B : Thomas viendra faire à l’avenir quelques piges, quelques sessions photographiques et quelques essais notamment avec Eddy. C’est avec plaisir que nous l’accueillons parmi nous. Pour retrouver son site c’est par là : http://www.monjournalauto.fr/