C’est l’étonnante initiative qu’a eu le Musée BMW de Munich pour fêter la première année de sa nouvelle version. La marque bavaroise aeu l’idée de cacher 7500 miniatures d’Isetta dans les endroits les plus insolites ou les plus connus de la capitale de la Bavière.

Ainsi si l’on trouve une mini Isetta et qu’on la ramène au Musée de la Bayerische Motoren Werke, on se voit offrir l’accès au Musée, un petit cadeau de bienvenue et une Isetta en réduction.

Au delà du coté sympathique de l’opération et de la com qui se fait autour de cette opération ( un concours de photo est en cours, la réalisation d’une vidéo de 60 secondes mettant en scène la puce sur roues, un partenariat avec la municipalité et bien sur de l’affichage publicitaire.L’opération court jusqu’à la fin des vacances début septembre ), on a aussi l’impression que BMW veut remettre en avant et au gout du jour le nom Isetta, préparant surement le terrain pour le retour de la marque à la micro auto ! Alors des Isetta bientôt en ville…probablement, et peut être même électriques ou hybrides.

Et puis l’Isetta, c’est pratique pour partir en vacances.  Et un preview d’une future Isetta.