Lancia Thema : La tentation 8.32 ( à moins que ça ne soit 8.16 ! )

 

L’an prochain Chrysler dévoilera une 300 SRT8 équipée du nouveau 6.4 L Hemi de 470 chevaux associé à la nouvelle BVA5 renforcée pour supporter la puissance et le couple. Ce moteur devrait aussi se retrouver sous le capot de la Jeep Gd Cherokee SRT8 afin que le groupe Chrysler dispose d’un grand SUV sportif capable d’aller chercher les X5 et X6 M ou Porsche Cayenne mais ce n’est pas tout puisqu’il semble que du coté de Lancia on cherche à faire renaitre, après la Thema, la défunte 8.32 !

Ainsi Lancia pourrait lancer en 2013, une version typée sport de la nouvelle Thema avec comme motorisation, non pas un moteur en provenance de chez Ferrari mais bel et bien de la division sportive de Chrysler puisque cette Thema devrait hériter du moteur 6.4 L de 470 ch…

Suspension, freinage, jantes alu, interieur sportif seront de la fête sur cette nouvelle Thema que l’on pourra baptiser non pas 8.32 ( le 8 correspond bien au nombre de cylindres mais le 32 correspond aux nombre de soupapes et le V8 Hemi ne comptant que 16 soupapes et un arbre à cames central…. ) mais 8.16 ! Une affaire à suivre dans les mois à venir tout comme celle qui parle aussi d’une Thema Turbo ie motrisée par V6 Pentastar boosté par un turbocompresseur. Pour cette dernière rumeur, ce n’est pas neuf puisqu’on parle depuis quelques mois déjà du V6 3.6 L revu et corrigé par les ingénieurs italiens. Un V6 turbocompressé qui pourrait aussi trouver sa place sous le capot de la future baby Maserati. Alors vous êtes plus Thema 8.16 ou Thema Turbo ie ?

 

Via Autoblog.

Total
0
Shares
Previous Post

Peugeot 308 restylée : La campagne des pubs (vidéos)

Next Post

Renault Twizy : Ca pré-réserve fort…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('2d797962f51063c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148