Peugeot 108 : Une illustration et quelques détails

Voici une nouvelle illustration qui nous propose une vision, plutôt agréable, de ce que pourrait être la remplaçante de l’actuelle 107.

Une allure dynamique, une face avant qui reprend les élements du nouveau style Peugeot, des ailes arrières qui paraissent élargies afin de donner une allure sportive à la voiture tout en gardant les petites proportions du modèle actuel. J’aime assez.

Cette petite auto sera produite dans l’usine tchèque de Kolin née de la coopération avec Toyota. Sur le site TPCA, seront donc produites les futures 108 et les remplaçantes des C1 et Aygo. La grande nouveauté de cette nouvelle Peugeot sera à chercher du coté du moteur puisque cette 108 utilisera le nouveau L3 développé par PSA ( avec l’aide de BMW  ) dont on dit qu’il sera bien plus performant que l’actuel 1000 tout en étant bien moins gourmand et moins polluant. L’interet de ce nouveau moteur réside dans le fait que c’est un moteur modulaire c’est à dire déclinable en plusieurs cylindrées. Ainis , on parle d’une version 1.0 L VTi, 1.2 L VTi et surtout 1.2 L THP qui pourrait venir chasser sur les terres de l’excellent moteur Renault 1.2 L TCe. La gamme de moteurs de la future 108 2012 sera complétée par le 1.4 L HDi et une très possible version électrique. Une triplette qui sera à suivre soit à l’IAA 2011 soit à Genève 2012.

Via Graphicar, Auti.hr, Auto.it.

Total
0
Shares
Previous Post

Renault : Un petit SUV en développement et autres petites infos

Next Post

Chrysler 200 : Les 9 nouvelles images du teaser

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('d82fa1093a5823f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150