Nous l’avions presque oublié cette séduisante Abarth 500 revue et corrigée par les ingénieurs d’Abarth et de Ferrari. Au programme, 185 chevaux, des gros freins Brembo, une boite de vitesse robotisée, une déco et un look encore plus sportif que sur l’Abarth 500. A l’intérieur, des sièges baquets, de la fibre de carbone, des palettes au volant et une tarification sur mesure ….
… car la tarification définitive de cette petite Abarth modifiée est de 41.000€ à quelques euros près et hros options ! Cette Abarth 695 Tributo Ferrari ne sera produite qu’à 1696 exemplaires et sera proposée dans 4 coloris. Ainsi pour ceux qui auront eu rapidement un rendez vous avec leur banquier et qui veulent l’auto avant les fêtes de fin d’année, l’Abarth sera exclusivement rouge par contre si vous n’arrivez pas à massacrer votre cocho-tirelire et que vous voulez attendre 2011, vous aurez le choix entre les couleurs suivantes :
Bleu, jaune et gris
Toutes des teintes que l’on trouve au catalogue de l’officine de Maranello. Pour rappel, voici les caractéristiques de la bombinette.
Une auto sympathique mais vraiment très, voir même trop onéreuse ( = prix d’une Audi S3, 5.000€ de plus qu’une Golf R ou presque le prix d’une BMW coupé 135i ) sauf si on est amoureux éperdu de l’auto italienne frappée du scorpion. Reste que l’on peut se faire plaisir avec la nouvelle Abarth 500C, vraiment adorable et pour moitié moins cher !
Merci à Fabrice pour l’info.
Via Abarth, Forum 500.