C’est demain et pour huit jours qu’ouvre l’Essen Motor Show (30/11 – 08/12/2013) qui est à l’Europe ce qu’est le SEMA Show à l’Amérique de nord, c’est à dire un rendez vous incontournable pour les amateurs de tuning et de préparations automobiles diverses et variées. 

AC Schnitzer ACS4 2.8i Coupe.2

Aussi et traditionnellement dans le cadre de l’opération Tune it ! Safe ! mise en place par l’association Verband Deutscher Automobil Tuner depuis des années, un constructeur et un préparateur se penchent sur une proposition pour une voiture tunée destinée à la police allemande. Après Mercedes Benz et Brabus l’an passé et la Classe A Polizei, cette année ce sont BMW et AC Shnitzer qui se penchent sur l’affaire pour nous proposer la version Police du nouveau coupé 428i qui prend pour l’occasion le nom d’ACS4 28i Coupé Polizei.

Ce coupé modifié par AC Schnitzer utilise donc la base du coupé 428i à moteur L4 2.0 L Twin Power Turbo qui évolue pour passer de 245 ch, 345 Nm à 294 ch, 420 Nm afin de proposer des performances relevées et dignes du travail habituel du préparateur. Le moteur est associé à une nouvelle ligne d’échappement développée par AC Schnitzer qui se termine par 4 sorties. Ainsi ce coupé revendique la Vmax autolimitée de 250 km/h, plie l’exercice du 0 à 100 km/h en 5.7 secondes et passe de 80 à 180 km/h en à peine 12.7 secondes.

Bien évidemment ce coupé reçoit un kit aérodynamique qui inclut un nouveau pare choc spoiler, un bouclier arrière modifié avec une nouvelle jupe arrière et un becquet de coffre spécifique. La voiture est posée sur de nouveaux combinés ressorts/amortisseurs affermis qui surbaissent la voiture de 25 mm. L’AC Schnitzer ACS4 2.8i Coupe Polizei repose sur des jantes alu « maison » en 21 pouces chaussées en pneumatiques Hankook Ventus S1 evo en 245/30 R 21.

L’habitacle est légèrement accessoirisé avec quelques pièces en aluminium massif, des surtapis, un nouveau levier de frein à main dit « Black Line » et bien sur l’indispensable porte clefs AC-Schnitzer-Polizei.

AC Schnitzer ACS4 2.8i Coupe.6

Pour retrouver la voiture en vidéo, c’est par là :

Via AC Schnitzer, Youtube.