Alfa Roméo Crossover : Le retour de l’Alfa Matta ?

Toujours pas de nom définitif pour le futur Crossover de la firme milanaise mais quelques informations, un preview qui n’est pas mal et plutôt crédible puisqu’en phase avec le design Alfa du moment. Ce futur SUV en cours de développement reposera sur la plateforme partagée avec la  future Jeep qui remplacera les Patriot et Compass et qui est attendue pour début 2013.

Ce Crossover sera disponible en 2 et 4 roues motrices, devrait être d’une longueur comprise entre celle d’un BMW X1 ( 4.23 m ) et d’un X3 ( 4.57 m ) ou d’un Audi Q3 et d’un Q5, la largeur devrait être d’au moins 1.80 m. Pour ce qui est de motorisations essence et diesel on parle du 2.0 L JTDM, du 1750 TBI ou d’un nouveau bloc d’environ 2.0 L qui serait actuellement en cours de développement chez FPT.

Je reviens un instant sur le nom que pourrait prendre ce prochain SUV car on parle de la renaissance d’un ancien nom d’Alfa Roméo, Matta . Ce nom ne dira peut être rien à certains mais c’était l’appellation d’une Alfa Roméo qui devait prendre la succession des Jeep Willys du ministère de la défense italien au début des années 50. L’Alfa Roméo Matta fut produite entre 1952 et 1954 à 2058 examplaires et était motorisée par un L4 de 1884 cm3 double arbre Alfa de 64 chevaux.

Après Giulia, Giulietta, peut être Duetto, pourquoi pas Matta !

Via Auto.it.

Total
0
Shares
Previous Post

Nissan Micra 2011 : 5 étoiles à l’EuroNcap, pas sur !

Next Post

Citroën : Le lac des V.U ( vidéo )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('2b7e8d5425fa1c0...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148