BlogAutomobile

Alfa Roméo Giulietta 2011 : Ca va fort ( + vidéo Test EuroNcap )

 Oui, nous reparlons d’Alfa Roméo car ce jour sont tombées deux informations positives qui concernent la compacte d’Alfa Roméo. Nous allons donc revenir sur l’EuroNcap et les ventes en Italie.

L’Alfa vient de passer encompagnie en compagnie de la BMW serie5 et du SUV Mazda CX7 les test de l’EuroNcap qui “valident”, au moins dans la com, les qualités de sécurité de nos autos.

Et aux tests de l’organisme européen la Giulietta obtient 5 étoiles avec un excellent 97% pour la protection des passagers et un très bon 85% pour la protection des enfants, voilà donc deux excellents résultats qui ne font que confirmer que cette italienne est bien née et mérite de réusir sur le marché européen dans les mois et années à venir.

Ci dessous , la vidéo du crash test de la Giulietta.

L’autre information nous vient de l’autre coté des Alpes et elle confirme le bon démarrage de la Giulietta puisqu’entre les deux week ends de portes ouvertes qui ont eu lieu en Italie, la Giulietta s’est vendue à plus de 5.000 exemplaires ce qui est un excellent résultat pour une voiture dite “premium” en seulement 10 journées de commercialisation.

Souhaitons le même démarrage à la voiture en France cette semaine et surtout pour les OPO de ce week end qui vous permettront d’essayer cette très agréable voiture qui nous change un peu des ternes compactes auxquelles nous sommes habitués. Pour l’ami Nabu et ceux d’entre vous qui vivez dans les Pays de la Loire, n’oubliez pas d’aller dire un bonjour ce week end à Frédérique Barteau qui se fera un plaisir de vous recevoir dans sa concession yonnaise ou vendredi soir aux Sables d’Olonne ( mais pensez à confirmer votre présence ! )

 Maintenant, elle est là, à vous de vous faire votre avis, de la tester, de la comparer mais je peux vous dire qu’elle est une italienne de très agréable compagnie notamment avec le JTDM 170.

 Via Alfa Roméo, EuroNcap, Alfa Vendée.