Alors que la nouvelle compacte d’Alfa Roméo démarre sa carrière commerciale sous d’excellents hospices et un très bon accueil du public, un petit grain de sable vient de mettre dans les rouages bien huilés du lancement puisque lors des essais presse en Allemagne, une Giulietta a rencontré un dysfonctionnement dans la pédale…d’accélérateur !
D’après le journaliste allemand qui a rencontré le problème et d’autres qui l’ont constaté à postériori, la pédale se serait très légèrement décalée vers la gauche et cela entrainerait un effet semblable à un blocage de la pédale. La firme milanaise qui a été immédiatement mise au courant fait savoir qu’elle a décidé de changer le fond de la dite pédale en remplaçant le plastique lisse et glissant par un plastique brut et dur qui permet d’éviter le problème de glissement de la pédale. Par ailleurs, toutes les Giulietta commandées ont ou vont subir la transformation avant livraison aux clients. Le patron d’Alfa Roméo, Harald Wester a aussi fait savoir que durant les millions de kilomètres qui ont été nécessaires pour la mise au point de la Giulietta ce problème de pédale d’accélérateur n’a jamais été rencontré mais que le nécessaire est déjà entrain d’être fait pour étudier l’affaire chez Alfa mais aussi chez Fiat et Lancia sur les autos qui utilisent la même pièce. Souhaitons que le syndrôme Toyota ne se répende pas car au delà ce ce cas unique sur une Giulietta , on a appris il y a quelques jours que Ford et son best seller, la Fusion ( et la Milan chez Mercury ) aurait elle aussi un problème de pédale d’accélérateur car chez Ford, les dites pédales proviennent du même fournisseur que pour Toyota, à savoir la fameuse société CTS…. souhaitons que chez Alfa on n’est pas choisi le même fournisseur américain qui est vraiment défaillant voire incompétent !
Via Autoblog.it, Unica-Strada.