Alfa-Romeo-Gloria-Concept

Sur le stand genevois d’Alfa Romeo, il y aura deux autos à découvrir. La 4C et la Gloria Concept développée par l’IED de Turin (Institut Européen du Design) ce qui laisse à penser que ce concept car est et restera dans cet état. Cette Alfa Gloria est le fruit d’une collaboration entre le centre de style d’Alfa Romeo et les élèves en Master de design dans l’école turinoise. Si l’on en croit les premières informations, ce sont les designers d’Alfa qui ont donné les orientations du projet tout en imposant deux critères essentiels à ce projet de berline 4 portes : le design à l’italienne selon Alfa Romeo et la sportivité.

Cette Alfa Gloria se veut mondiale et devra séduire aussi bien les américains, les européens que les asiatiques. L’allure est dynamique quoiqu’un peu torturée mais elle reprend des éléments du style Alfa ou des récents concepts cars dessinés pour le constructeur milanais.
Cette voiture est du gabarit d’une voiture familiale puisqu’elle avance les dimensions suivantes :

L : 4.70 m / l : 1.92 m / h : 1.32 m / Emp : 2.90 m

Cette Gloria est envisagée en propulsion et avec des moteurs V6 et V8 Biturbo. Elle repose sur des jantes alu en 20 pouces dessinées spécialement pour elle par les étudiants de l’IED et fabriquées par OZ qui est associé à l’affaire.  A vous de vous faire une opinion sur ce projet qui, normalement, ne devrait déboucher sur aucune nouveauté mais qui permet à Alfa d’exposer à bon compte une jolie « nouveauté » sur son stand genevois . A revoir.

Via Alfa Romeo, IED Turin.