Cette Smart Forspeed Copncept est conforme aux dessins vus il y a quelques semaines et se positionne finalement comme la simple évolution « électrisée » de la Crossblade ( 2002-2004 ). Une auto certes sympathique avec son allure de micro roadster, son petit saute vent en guise de pare brise, son absence de toit et ces coloris intérieurs frais et printaniers mais qui n’est pas franchement novatrice par son esprit ou sa motorisation.

On verra surtout dans cette Forspeed ( plutôt  Forsmallspeed avec sa Vmax de 120 km/h) l’annonce du design possible de la prochaine génération de Smart et un coup de com en direction de la très prochaine Smart ED qui arrivera en fin de second trimestre sur le marché. On découvre donc un micro roadster motorisé par un moteur électrique de 30 kW ( 40 ch ) alimenté par des batteries lithium-ion d’une capacité de de 16.5 kWh. La voiture est annoncée pour avoir une Vmax de 120 km/h et une autonomie théorique de 135 km.

Aucune production n’est actuellement envisagée pour cette nouvelle « crossblade électrifiée » qui est surtout une concept car qui est là pour tester les réactions du public et de la clientèle potentiel.

Via Smart.