Alfa Roméo MiTo : Arrivée du moteur MultiAir + [ MàJ vidéo ]

Ca y est, l’excellent moteur 1.4 L MultiAir du groupe Fiat arrive enfin sur les autos et la première à bénéficier de ce nouveau bloc est la très sympathique MiTo avant, dans quelques semaines, la Punto Evo et puis certains autres modèles des gammes Alfa, Fiat et Lancia durant l’année 2010. Au programme, une cylindrée de 1368 cm3 et 3 puissances allant de 105 à 170 chevaux en passant par 135.

big_mito_multiair_17

Ce nouveau moteur va prendre petit à petit la succession de l’actuel 1.4 L en version MPI et T-Jet.

La version d’accès, atmosphérique, délivre donc 105 chevaux et 130 Nm pour une Vmax de 187 km/h et le 0 à 100 km/h en 10.7 secondes.La consommation mixte est de 5.8 L/ 100 km pour des émissions de CO2 qui s’élèvent à 136 g/km.

big_mito_multiair_24

Au dessus, on découvre la version turbo 135 chevaux et 180 Nm de couple pour un Vmax de 207 km/h et un 0 à 100  en 8.4 secondes. La conso mixte annoncée s’élève à 5.6 L/100 et les émissions de CO2 sont de 129 g/km.

Enfin en version “HDG” , on trouve ce même moteur dans une version de 170 chevaux et 230 Nm de couple. La Vmax s’établit à 219 km/h et le  0 à100 km/h est absorbé en 7.5 secondes. La consommation mixte est donnée pour 6.0L/100km et les émissions de CO2 sont de 139 g/km.

big_mito_multiair_12big_mito_multiair_01big_mito_multiair_02big_mito_multiair_06big_mito_multiair_07big_mito_multiair_08big_mito_multiair_09big_mito_multiair_14big_mito_multiair_16big_mito_multiair_18big_mito_multiair_25

La MiTo équipée de ces nouveaux moteurs MultiAir arrive en Italie dès le 15 septembre prochain et devrait être disponible en France dans le courant de l’automne sauf  pour la version 170 chevaux qui devrait être sur le marché en tout début d’année 2010.

big_mito_multiair_23

A titre indicatif, sachez qu’en Italie la gamme débutera à 15.800€ et irait jusqu’à 21.000€ pour la version 170 chevaux en finition Quadrifoglio Verde. Par ailleurs toutes les MiTo équipées du Moteur MultiAir recoivent le système Start & Stop déjà connu sur certaine Fiat. enfin parmi les petit plus, certains l’auront peut être remarqué en regardant les photos, la Mito équipée du Pack Sport bénéficie désormais d’un suspension surbaissée améliorant la tenue de route mais surtout le look de l’auto  qui oublie désormais son allure de sauterelle !

Les actuelles versions 1.4 L  MPI 78 ch ( faite au départ pour la législation routière italienne qui interdit aux jeunes conducteurs les autos de plus de 80 chevaux ), 1.4L Tjet 120 et 155 chevaux restent au catalogue avant de disparaitre petit à petit durant l’année 2010.

Pour un peu plus d’informations, je vous joins les fiches techniques mais elles sont en italien mais on s’en sort !

mito_multiair_26mito_multiair_27mito_multiair_28

Et une petite vidéo de la pub à l’italienne qui vante les mérites du nouveau moteur MultiAir suivie d’une vidéo plus …artistique !

http://www.youtube.com/watch?v=IsPvn2Z53VQ 

http://www.youtube.com/watch?v=h5fv06m52wY

Une jolie et agréable petite auto qui vaut bien une Mini qui propose 105  chevaux quasiment au même prix que les 75 chevaux de la Mini Base, n’est ce pas Riccardo !

big_mito_multiair_20

Via Alfa Roméo, Autoblog.it.

Total
0
Shares
Previous Post
ferrari-chopper-ebay_13

On trouve de tout sur eBay ( part 10 ) : …même un chopper Ferrari !

Next Post
audirs3spytweet

L’Audi RS3 sera au salon de Francfort, c’est Audi Cape Town qui le dit !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('bbf925d1e0b79d0...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148