… pour aller aux USA !

Alfa Romeo n'est pas prêt pour les USA

Ce n’est pas moi dans (bien évidemment !) un énième moment de mauvaise foi ou d’esprit anti-Lingotto qui le dit mais ce sont bel et bien les propos de l’Amministratore Delegato, autrement Sergio Marchionne dans un entretien accordé au Detroit Free Press en marge de l’ouverture du NAIAS.

On attendait tous le possible retour d’Alfa aux USA en fin d’année et le début de la commercialisation en 2014 mais non tout cela est reporté mais à quelle date ? Seul Sergio le sait…

Quid de l’Alfa Roemo 4C qui devait être le maillon de la reconquête ? Qu’en est il de la futuro-arlésienne Giulia dont on cherche encore les mulets ? Et le SUV Alfa ? Que d’interrogations qui valent pour les USA mais aussi pour l’Europe puisqu’on sait que les autos sont développées en commun pour les deux marchés.

Oui il y a de quoi être inquiet pour l’avenir d’Alfa Romeo et le devenir de ses belles autos… et ce ne sont pas les rumeurs persistantes de visites de délégations allemandes en Italie qui vont lever les craintes surtout quand on sait que le groupe Volkswagen augmente encore sa puissance en devenant le n°2 mondial du secteur automobile en 2012 (9.07 millions de voitures vendues) derrière Toyota !

Via DFP.