Dans un mois environ nous allons découvrir la nouvelle Serie1 de BMW et quelques semaines ou mois après, nous allons découvrir la prochaine Serie3 F30 qui va succéder au best seller actuel de BMW, la E90 pourtant née sous la direction du très décrié Chris Bangle qui est pourtant un des designers importants de la firme munichoise.

Pas de crainte avec l’arrivée annoncée de cette Serie3 qui sera dans la continuation du modèle que nous connaissons et dans l’esprit esthétique de la récente Serie5. Les moteurs L4 ( en plus grand nombre ), les moteurs L6 ( en moins grand nombre hélas ! ) mais aussi un future motorisation hybride seront de la partie tout comme la propulsion, les BVM, BVA et à priori une boite robotisée, le retour du tableau de bord légèrement orienté vers le conducteur. Une berline qui bien sur sera déclinée au fil du temps en berline, Touring, Coupé, Cabriolet, M3 et… GT ( si si !) en attendant un dérivé de type X4 !Aussi en attendant d’en apprendre un peu plus, je vous propose des spyshots des versions berline, Touring et GT ainsi qu’une vidéo qui met en scène une version qui me semble être une 330i ou 335i !

 

Maintenant en vidéo.

Ci dessous , je vous propose de retrouver une illustration très crédible de la version Berline que l’on doit doit aux illustrateurs d’AutoBild.

 

Ci dessous les versions GT et Touring.

 

Petit retour vers la grande et puissante M5 F10 avec une vidéo assez surprenante puisqu’elle semble montrer ( ou plus justement laisser entendre ! ) une M5 dotée d’une BVM et d’un système de freins de type céramique. Etonnat autant qu’étange mais envisageable à l’heure où il semble que la voiture sera proposée probablement en deux versions ( RWD et AWD ) et peut être même avec deux puissances puisque beaucouop de sites parlent désormais d’une version « standard » de 560-565 ch et une version plus radicale de 580-590 ch avec 4RM. A suivre à la rentrée prochaine et attendant, voici la vidéo de cette M5 qui semble user de la BVM. Avant de passer à la vidéo, quelques spyshots d’une M5 en essai.

Un programme estival qui va être chargé pour BMW et que nous suivrons avec plaisir et passion si besoin !

Via Bimmerpost, KGP, Automedia, Autoblid, Youtube, Autoblog, SecretNewcars