Honda HR-V 2015 : Future Joy machine ou simple petit frère du CR-V ?

C’est dans trois semaines qu’Honda présentera au Mondial de l’Automobile son nouveau SUV, le HR-V 2015 qui n’est autre que l’adaptation européenne du Vezel japonais.

Honda HR-V 2015.1

Bien loin de l’esprit décalé et coloré de la version de 1999, ce nouveau HR-V fait plus Serious Machine que Joy Machine puisqu’il est un peu un CR-V en réduction construit sur la plateforme de la récente Honda Jazz. La version Spec Euro se singularisera par quelques détails spécifiques comme quelques pièces de finition extérieure laquées en noir, des jantes d’un modèle différents ou des leds diurnes intégrés dans les phares comme sur le Vezel Hybrid (NDLA : Vezel = autre nom du HR-V).

Honda HR-V 2015.2

On ne sait pas quelles seront les motorisations réservées au marché européen même si l’on sait que le tout récent moteur 1.6 L i-DTEC 120 ch sera de la partie. La version hybride à motorisation essence 132 ch + motorisation électrique de 21 kW (29 ch) pourrait bien être de la partie sur nos marchés afin de prendre quelques longueurs d’avance sur Toyota qui annonce le développement d’un crossover hybride sur base de Prius. On ne sait pas exactement si ce nouveau SUV long de 4.29 m sera proposé uniquement en 2 roues motrices ou si, comme le Vezel japonais, il existera en 4 roues motrices.

Rendez vous au Mondial de l’automobile dans trois semaines pour en apprendre plus au sujet de ce nouveau venu sur le segment des SUV sub-compacts qui viendra sur nos marchés de l’Union Européenne au printemps 2015. A revoir.

Via Honda.

Total
0
Shares
Previous Post
BMW Série 2 Cabriolet 2015 (4)

BMW Série 2 Cabriolet : Le Coupé sans toit (galerie, vidéos)

Next Post
Opel Karl teaser

Dans la famille Opel, je demande Karl (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2196): W3TC\Cache_Redis->set('41237277ff4bf59...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148