Opel va profiter du Mondial de l’Automobile pour dévoiler en même temps que la nouvelle Corsa la remplaçante du minispace Agila. Cette nouveauté va, comme l’Adam, emprunter le prénom d’un des membres de la famille Opel et pour ce coup ce sera celui de Carl Opel. 

Opel Karl teaser

Pour notre culture automobile, Opel nous rappelle qu’Adam Opel est le fondateur de l’entreprise en 1862 et qu’elle devient très vite une grosse entreprise de cycles (comme Peugeot), Carl Opel avec ses frères Wilhelm et Friedrich, se lancera dans la fabrication d’automobiles à moteur dès 1898 avant de proposer leur premier modèle dans le courant de l’année 1899. Carl est finalement le vrai fondateur de la firme au blitz telle que nous la connaissons de nos jours.

Positionnée entre l’Adam et la Corsa, la Karl (avec un K pour bien renforcer l’idendité allemande) sera une citadine 5 portes longue de 3.68 m (6 cm de moins qu’une Agila). Elle se présentera avec 5 places et tous les éléments fondamentaux qui font une Opel c’est à dire, si l’on en croit le constructeur, une conception conviviale, pratique et intelligente. Nous n’en savons pas plus pour l’instant au sujet de ce modèle qui arrivera sur le marché européen durant l’été 2015. On souhaite surtout à ce modèle une carrière plus vigoureuse que celle de l’Agila Mk2 qui ne s’est vendue qu’à 1.999 exemplaires en France en 2013.

Ci dessous, le teaser vidéo :

A découvrir dans quelques jours tout comme le nouveau moteur L4 2.0 L CDTI Ecotec dont nous allons très vite reparler.

Via Opel, Youtube