Mercedes Benz Classe S 2013 ( W222 ) : Quatre versions en prévision et des informations

Les mulets de la prochaines génération de la grande et statuaire Classe S tournent actuellement aux différents coins de la planète, nous avons même eu il y a quelques temps les premiers spyshots d’une Classe S entrain de faire le plein d’électricité dans le grand nord ce qui laisse présager d’une version électrique ou au moins d’une version hybride Plug-in.

Mais ce n’est pas tout puisqu’on a appris ce week end que la Mercedes Benz W222 sera déclinée en 4 versions tout au long de sa carrière. Bien sur il y aura la version normale, la version limousine, la version coupé ( CL ou Classe S Coupé ) et plus surprenante il y aura une version cabriolet… Oui, il se pourrait que nous découvrions en 2014 ou 2015, une Classe S directement inspirée du concept car Ocean Drive c’est à dire un cabriolet à 4 portes de très grand luxe qui pourrait être unique sur le marché.

Au chapitre des premières informations sur la prochaine Classe S, on apprend qu’elle disposera d’une nouvelle plateforme issue des nouvelles structures modulaires développées par Mercedes Benz, d’une nouvelle suspension AirMatic couplée à l’ABC ( Active Body Control ), la classe S 2013 pourrait par ailleurs dipsoer sur ses version HDG ou en options du système MRC ( Magic Ride Control ) déjà vu sur la Mercedes F700.

Les phares à leds autorégulés et auto adaptatifs, la vision de nuit, le repérage de limites de la chaussée, un système anti collision et de pré-collision évolué sera aussi de la partie ainsi que les dernières versions de toutes aides électroniques que nous connaissons. Le système Comand devrait laisser la place à un  nouveau système entièrement repensé pour une plus grande accessibilité et une plus grande convivialité grâce à de nouveaux écrans lcd ou led ( serie ou option ) de plus grandes dimensions. Ces systèmes appelés Servo-HMI seront relié à des disques durs de très grande capacité permettant de stocker toutes les informations qui passent par l’infointertainment de la voiture.

Mécaniquement, la future Classe S disposera de L4, V6, V8, V12, ainsi la récente version S250 CDI avec le 2.1 L de 204 ch sera reconduite, la S300 sera équipée du V6 3.5 L de 306 ch, la S350 du V6 3.5 L dans sa version 354 ch. Au rang des V8, on découvrira une S500 avec un nouveau moteur V8 4.7 L qui devrait disposer d’au moins 435 ch. Une S600 à moteur V12 est au cahier des charges avec un nouveau bloc moteur dont on attend aux environs de 550 ch. La S63 AMG est aussi programme avec son V8 5.4 L biturbo de 571 ch et rien ne dit qu’une S65 AMG forte de 600 ch ne soit pas dans les cartons d’AMG même si rien n’a filtré pour le moment.

Une S500 Hybrid Plug-in sera au catalogue avec un moteur thermique V6 3.5 L de 306 ch et un moteur électrique de 109 ch. Cette S500 Hybrid Plug-in devrait pouvoir avancer une consommation de l’ordre de 3.5 L/100 km et des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km tout en permettant une Vmax autolimitées à 250 km/h et un 0 à 100 km/h en bien moins de 6.0 secondes.

Un programme alléchant pour la grande et luxueuse Mercedes qui reste encore et toujours une référence sur le segment des grandes berlines et limousines de grand luxe.

Via MercedesBenzBlog, Mercedes Benz, WS.

Total
0
Shares
Previous Post

Smart ED : Comment la rendre un peu plus véloce ? (vidéo)

Next Post

BMW : La Serie1 M en drift sur fond de musique de Téléfoot (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('1625c7b56283bf8...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150