Alfa Roméo Zagato TZ3 Corsa : En live sur les bords du Lac de Come et les belle images 3D de Zagato

 La voilà cette Alfa TZ3 Corsa qui est bien la digne successeure des TZ et TZ2 . Une auto très Zagato dans sont allure tant elle reprend les habitudes stylistiques du carrossier italien avec un long museau et un arrière tronqué et relevé avec 2 feux ronds.

Si on apprécie Zagato et les voitures de course, on sera séduit par cette jolie italienne racée, très basse qui hésite entre passé et présent mais qui semble tout de même prête à partir pour la piste.

Cette auto très “Corsa” est comme nous le savions réalisée autour d’une mécanique V8 de 420 chevaux. La voiture semble avoir plu aux invités de la Villa d’Este et il se dit que plusireurs autres clients auraient déjà fait le nécessaire ce matin pour avoir la leur ( l’un deux pose à coté de l’auto sur une photo ) et Alfa pourrait même envisager une série “gentlemendriver ” sur la base de cette auto un peu à l’image de ce que fait Lamborghini avec le Trofeo Gallardo… Jolie idée mais qu’en pense l’homme au pull bleu marine !

En regardant l’auto avec attention, vous constaterez quelques petits détails qui manquent de finition ( voir jantes/pneus, sorties d’échappements ronde et non à la forme de la découpe ) mais selon les sources bien informées, l’auto ne serait pas tout à fait terminée et repartira chez Zagato dès mardi pour proposer une version irréprochable  ( selon la définition italienne d’irréprochable ! 🙂  ) dans les semaines qui viennent. Une belle auto qu’on a hâte de voir rouler et d’entendre sur la piste tant elle semble disposée à aller sur circuit ! Je trouve aussi que cette Alfa by Zagato à une petite quelques chose d’une certaine Ferrari Breadvan, Camionnette ou 25 GT SW dessinée par Bizzarini en 1962 ( voir l’article sur les Ferrari Shooting Brake du 20/03/10 ). Allez, avant d’entendre le V8 s’ébrouer, voici une première galerie de photos.

Ci dessous, les images numérisées et officielles fournies par Zagato.

Les caractéristiques de la TZ3 Corsa.

Longueur : 4.345 m

Largeur : 1.944 m

Hauteur : 1.20 m

Empattement : 2.50 m

Poids : 850 kg  ( le Light is right à la mode italienne )

Moteur :  En position centrale avant, moteur V8 à carter sec de 4.2 L ( ? ) et 420 chevaux. Rapport poids/puissance : 2.02 kg/ch

Transmission : Roues Arrières motrice , BVRS6

Performances : Vmax : >300 km/h et le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes

Pneumatiques : Roues de 18 pouces  avec Pneus AV en : 245/645.18-slick 640 et Pneus Ar en 285/645.18-slick 650 en Pirelli PZero Corsa.

Structure : Chassis de type “Monoshell” tubulaire  fait de tubes en fibre de carbone et carrosserie en aluminum formé à la main.                                            

Voilà une des premières jolies surprises de la saison des concours d’élégance et comme d’habitude la Villa d’Este ne déroge pas à la tradition puisqu’aux cotés de cette Alfa, on retrouve deux autres belles italiennes , la Ferrari P540  Superfast Aperta et la Spada TS Codatronca … et aussi cette année une belle collection de BMW 328 dont la 328 Kamm Coupé.

Beau week end à l’italienne dans le superbe environnement du Lac de Come ! A découvrir si vous en avez l’occasion.

Via Alfa Roméo, Autob.nl, Zagato, Concorso D’Eleganza Villa d’Este.

Total
0
Shares
Previous Post
Bmw Pekin 2010

BMW à l’Auto China 2010

Next Post
villa-este-2010-5

Ferrari P540 Superfast Aperta : Une élégante au bord du lac

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('6529cd80fc2f9c7...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150