C’est donc à Tokyo qu’ Alpina a décidé de dévoiler la version longue de sa B7 Biturbo afin d’en faire un des limousine les plus sportives du moment tout en étant moins imposante que les Classes S, moins ostentatoire qu’une Ghost ou qu’une Bentley. Une bien belle auto que je vous invite à redécouvrir au travers de ces photos en provenance du salon de Tokyo.
Au programme mécanique de cette B7 Biturbo LWB, le même programme que celui qui concerne la version SWB à savoir le V8 4.4 L aidé par deux turbos et qui développe 507 chevaux et 697 Nm de couple pour une Vmax autolimitée à 285 km/h et un 0 à 100 km/h plié en seulement 4.8 secondes.
Sinon, on retrouve les traditionnelles jantes alu Alpina à rayons en 21 pouces, un très discret kit carrosserie qui comprend un nouveau spoiler, un becquet de coffre et les mythiques bandes décoratives Alpina. A l’intérieur, on redécouvre avec plaisir la sellerie façon Alpina en cuir Nappa, les compteurs bleutés chers à la maison de Buchloe et tous les équipements qu’on est en droit d’attendre d’une telle voiture.
Une jolie voiture qui nous fera patienter avant l’aarivée de la seire5 F10 par Alpina qui devrait être dévoilée en même temps que la BMW originelle. L’Alpina a déjà été spyshotée sur route et il est fort probable qu’elle bénéficie du moteur de cette B7 biturbo. Et pour les amateurs de V12, on attends surement pour le courant de l’année 2010, une Alpina serie7 équipée du moteur V12 de la 760i mais dans une version vitaminée et turbocompressée …une affaire à suivre .
Et pour les amateurs d’Alpina, quelques photos oubliées et prises à l’IAA du coupé serie6 revu et corrigé par le sorcier de Buchloe et proposé sous l’appellation B6S.
Via Alpina, Autoblog.