C’est l’affaire qui occupe le web automobile depuis deux ou trois jours. La future Alpine va t’elle venir dans les prochains jours ? Les prochaines semaines ? Les prochains mois ? Les prochaines années ? Ou jamais ?

Vraiment difficile à dire d’autant plus que mes « relations » sont muettes sur le sujet mais il semble que les choses bougent du coté de Renault car il n’y a pas de fumée sans feu et l’on parle un peu trop de cette affaire Alpine pour qu’il n’y ait rien derrière un tel buzz. Les rumeurs veulent que :

Renault dévoile un concept car Alpine lors du week end du GP de Monaco

Renault présente un show car Alpine à Goodwood lors du Festival of Speed qui aura lieu fin juin

Renault présente un coupé Alpine lors du Mondial de l’automobile 2012 aux cotés de la Clio IV

Je passe sur ceux qui voient cette future Alpine au concours d’Elégance de la Villa d’Este fin mai 2012 et ceux qui rêvent d’une Alpine dévoilée en Californie au mois d’août lors du concours d’élégance de Pebble Beach. Un bel embrouillamini qui fait parler et qui déchaine de nouveau les passions surtout que des rumeurs, encore elles, parlent d’une Alpine sur base de 370Z (déjà évoqué par le passé) ou plus surprenant et peu conforme à l’esprit Alpine, sur base de GT-R…. si si, il y en a qui n’ont peur de rien ! J’ai même lu il y a peu que Renault relancerait Alpine via une sorte de revival de la R5 Turbo. Reste que cette agitation sur la toile et dans la presse annonce surement quelque chose d’assez proche dans le temps. Je vous laisse vous faire une opinion, nous apporter de nouveaux éléments car il se pourrait bien que la marque de Jean Redélé reprenne du service pour le plus grand plaisir des amateurs de sportives à la française. A suivre ensemble.

Credit illustration : FA section Alpine.