Pour 59.000$ ou 48.000€ (sans les frais de port !) vous pouvez désormais avoir votre HMMWV (ou Humvee ou H1 Military) en kit. C’est en vente chez AM General, le fameux constructeur américain d’engins militaires qui a fait sa notoriété avec ce 4×4 hors normes, multi taches, multipostes qui a tout de même été produit à 281.000 exemplaires entre 1985 et fin 2010.

Le constructeur américain se propose de vous vendre en kit complet un HMMWV Military complet sauf… qu’il n’y a pas de mécanique et de ce que sera à vous de choisir un bloc moteur et une transmission pour cette énorme 4×4 qui fait passer une Q7 pour une quasi voiturette ! Mais préférez tout de même le moteur Ford 6.7L Power Stroke® V8 Turbo Diesel plutôt que le 1.4 L Ecotec de la Chevrolet Sonic, enfin c’est vous qui voyez !

Le HMMWV qui vous sera vendu est une version avec portières et toit en toile, habitacle 4 places avec inserts et garniture en bel acier, double réservoir par contre pour les portes en dur, la radio, les tôles anti feu, la pare rockets ou le compresseur pour les pneumatiques il faudra voir au rayon des options. Bien sur le Military Green, le Beige Sand sont de série mais vous pouvez sur demande obtenir un coloris plus personnel ! Pensez aussi à avoir un grand garage et une bonne riveteuse car le Humvee arrive dans des caisses en bois et il faut, entre autres, plus de 2800 rivets pour l’assembler ! Sachez enfin qu’il faudra qu’il y ait plus de 50 commandes pour qu’AM General relance la fabrication du HMMWV. Pour réserver c’est par là : http://www.amgeneral.com/

Via AM General.